Assemblée générale 2012

1 juillet 2012 - 18:00

L’assemblée générale de l’ASSP a eu lieu le vendredi 22 juin 2012 à la salle polyvalente de Saint Pantaléon de Larche.

Devant une assistance d’environ 50 personnes, le président Franck BEZON a ouvert l’assemblée générale. Après une minute de silence pour les personnes qui nous ont quittés, il a remercié les membres du bureau, les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles, les joueurs, les arbitres, les partenaires,… pour la saison écoulée. Après nous avoir confirmé son départ de la présidence du club, il nous a encouragé à faire progresser le club pour éviter qu’il ne stagne voir régresse.

Après le discours du président, M. PAROUTOT, qui représentait la municipalité, a pris la parole. Il a remercié le club pour l’image positive qu’il donnait de la commune et  tout particulièrement Franck BEZON, pour son investissement et l’excellent travail qu’il a effectué pendant ses 4 années de président, en lui offrant la médaille de la commune de Saint Pantaléon de Larche.

Philippe MACHADO a ensuite commenté  le bilan sportif de l’école de foot qui s’est relativement bien comporté tout au long de la saison. Les petites catégories (U7 – U9 – U11) ont bien représenté le club sur les différents terrains de la Corrèze. Les U13 et les U17 ont effectué une saison satisfaisante avec quelques regrets sur la phase de qualification pour le tournoi régional pour les U13. Une petite déception pour les U15 qui n’accèdent pas à la catégorie supérieure après un très beau parcours en première phase. Les U19 PH ont difficilement assuré leur maintien et notons que l’équipe 2 est allée au bout de son championnat interdépartemental. Notre EFF a été récompensé par une labellisation qui valorise le travail effectué depuis plusieurs années. Le point négatif est à mettre sur la communication des parents envers les éducateurs des petites catégories sur la présence des enfants.

La parole est ensuite passée au trésorier Joël ANDRIEU qui a présenté un bilan positif pour cette saison 2011/2012 en précisant l’apport précieux des différentes manifestations.

En l’absence de Damien COSSAUNE, Philippe MACHADO a pris la parole pour le bilan sportif des séniors. L’équipe A finit 2ème de sa poule en effectuant une bonne seconde partie de saison. L’équipe B termine 4ème de son championnat avec une équipe rajeunie par les joueurs qui montaient de U19. Une petite déception pour l’équipe C qui prend la 6ème place de 3ème division alors qu’elle avait fini seconde la saison dernière. L’équipe D termine la saison à la 6ème place et elle n’enregistre aucun forfait en championnat grâce aux joueurs du foot loisir et aux U19.

Une fois les bilans effectués, l’assemblée a procédé au renouvellement du bureau sortant, réélu à l’unanimité, et validait l’élection de Joël ANDRIEU comme président, également à l’unanimité.

Avant de mettre fin à l’assemblée, le club a offert quelques présents à Franck BEZON pour le remercier de l’excellent travail qu’il a réalisé au cours de ses 4 années de présidence et de tout ce qu’il a pu  apporter au club.

L’assemblée s’est clôturée par 2 pots  offerts par la mairie et par le club.