Assemblée générale 2014

3 juillet 2014 - 16:08

L’assemblée générale de l’ASSP a eu lieu le vendredi 20 juin 2014 au club house du tennis à Saint Pantaléon de Larche.

Devant une assistance d’environ 50 personnes, M. LAPACHERIE et M. PAROUTOT, qui représentaient la Municipalité, ont ouvert l’assemblée générale. Ils ont remercié le club, le bureau et  les joueurs pour l’image positive qu’ils donnaient de la commune.

Le président Joël ANDRIEU a débuté son discours par la traditionnelle minute de silence en faveur des personnes qui nous ont quittés. Il a félicité l’équipe A et les U19 pour leurs montées en Honneur, une première pour le club, et les U17 pour leur accession en PH. Il a remercié les membres du bureau, les entraineurs, les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles, les joueurs, les arbitres, les partenaires,…  pour la saison écoulée. Avec une reconnaissance particulière pour Frédéric BUISSON et Hervé REDON, entraineurs respectifs des équipe B et C, qui arrêtent en fin de saison ainsi qu’à Laurent HUTEAU pour son investissement dans le lavage des maillots. Comme le président l’a annoncé, la saison prochaine sera marquée par une amélioration de nos conditions d’entrainements. La Municipalité va mettre en place l’éclairage sur la totalité des terrains d’entrainements, avec la possibilité de jouer en nocturne sur le terrain qui se trouve derrière la tribune en entrant sur la plaine des jeux. Elle mettra également à disposition les vestiaires du gymnase pour le match phare du dimanche. Le président nous a fait part de sa satisfaction au niveau du Fair-play et à l’image que le club renvoie, que ce soit à l’échelon du District ou de la Ligue. L’A.S.S.P est le club le plus récompensé au challenge du Fair-play de la ligue du Centre-Ouest. Il encourage l’ensemble des licenciés à continuer dans ce sens-là et il nous a rappelé que l’esprit de compétition peut être associé à la convivialité.

Danielle EDO, secrétaire du club, a commencé par féliciter les équipes qui accèdent à l’échelon supérieur. Elle nous a fait un récapitulatif sur les cartons pris cette saison et nous a annoncé les formalités pour la licence de la saison prochaine.

Philippe MACHADO et Fabrice VAILLANT ont ensuite commenté  le bilan sportif de l’école de foot. Les petites catégories et les féminines, environ 120 licenciés, ont bien représenté le club sur les différents terrains de la Corrèze avec une vingtaine de dates, plateaux et tournois, pour les U7/U9 et environ 25 dates pour les U11 en incluant la finale Départementale à St Viance. Les féminines, au nombre de 30, se sont reparties en 3 catégories : 14 licenciées à l’EFF qui ont participés à 33 séances le samedi matin, 14 filles en U10-U13 ont pris part à 1 championnat composé de 2 phases et 2 joueuses en U14-U17 en entente avec Varetz. Les 3 équipes U13 se sont réparties dans les 3 championnats départementaux et ils ont participé aux tournois de fin de saison dont celui de La Grande-Motte. Les U15 n’accèdent pas à la catégorie supérieure après un très beau parcours qui les a mené jusqu’à la poule de montée en 3ème phase. Mention très bien aux U17 et aux U19 qui accèdent respectivement à la Promotion d’Honneur et à la division Honneur. A noter que l’équipe 2 des U19 est allée au bout de son championnat grâce à l’apport des U17. Un grand merci aux éducateurs pour leur présence et leur disponibilité. Fabrice VAILLANT a conclu que « tout n’est pas parfait mais nous avons de la chance d’avoir de bonnes structures, de bons éducateurs et un bon état d’esprit. Il faut aller plus loin dans le contenu des séances ».

Damien COSSAUNE a pris la parole pour le bilan sportif des séniors. Il a démarré son discours en félicitant les 2 équipes de jeunes pour leurs montées en ligue et en remerciant les membres du bureau, les joueurs et les dirigeants. Avec une reconnaissance particulière aux 3 dirigeants de l’équipe première (Georges LAC, Fabrice FRADIN et Roger BRAMAT) qui l’ont accompagné tout au long de la saison et aux entraineurs qui arrêtent la saison prochaine (Frédéric BUISSON, Hervé REDON et Olivier JUGIE). Il est fier des classements du fair-play obtenus par les 3 équipes de ligue et maintien que l’on peut être bon sur le terrain et respectable. L’équipe A finit 2ème de sa poule de DHR et accède à la DH en tant que meilleure deuxième. L’équipe B termine 8ème de son championnat et obtient son maintien dans la douleur. L’équipe C a pris une belle 5ème place pour sa première saison en 2ème division. L’équipe D a réalisé une excellente saison et elle termine à la seconde place de son championnat. Olivier JUGIE et Christophe RAUZY ont su conservé un esprit de convivialité tout en tenant compte du temps de jeu des nombreux joueurs. Merci à Ludovic MARCEL pour son investissement au sein de la 5ème équipe qui n’a pas jouée beaucoup de matchs en raison de nombreux forfaits au sein de ce championnat.

La parole est ensuite passée au trésorier Lionel PINTO qui a présenté le bilan financier pour cette saison 2013/2014 en précisant l’apport précieux de la journée Départementale du Football Féminin. La saison se termine avec un déficit de 1 400€.

Claude PEYDECASTAING a informé l’assemblée que le règlement intérieur et que les statuts du club ne seraient pas modifiés la saison prochaine. Le don aux associations des kilométrages est en progression.

M. DELPECH, qui représentait le Conseil Général, a félicité l’ensemble du club pour l’image positive qu’il véhicule de la commune de St Pantaléon de Larche.

Une fois les bilans effectués, l’assemblée a procédé au renouvellement du président. Joël ANDRIEU a été reconduit, à l’unanimité, dans ses fonctions.

L’assemblée générale s’est clôturée par un pot et un barbecue devant le match Suisse-France.